BÂTIMENTS D’ÉLEVAGE & ABRIS SOLAIRES POUR PARCOURS VOLAILLES

Contribuer à pérenniser la filière avec des solutions conçues par des éleveurs pour des éleveurs

Aller sur le site

La vision de Gilles Deshayes

Industrialiser et moderniser la filière

Gilles Deshayes, est un ancien éleveur d’une exploitation avicole dans le Loir-et-Cher. Amoureux de la terre, il avait fait ce choix de carrière pour être « indépendant ».
Dès ses premiers pas dans le monde de l’entreprenariat, la vision de Gilles Deshayes est claire : industrialiser. Alors qu'il dirigeait une des plus grandes exploitations avicoles du département, son esprit était déjà tourné vers l’innovation, l'optimisation et la modernisation. Pour Gilles, chaque détail compte, chaque processus est une étape vers l'avenir. L'industrialisation n'est pas une option, c'est une volonté.

Son expérience agricole au service de tous les agriculteurs

Témoin quotidien du gaspillage alimentaire et des pertes économiques que cela pouvait engendrer, il était déterminé à trouver une solution. De ce constat est née la "collerette", son invention, rapidement brevetée. Là où d'autres se seraient contentés de solutions éphémères, Gilles a envisagé l'avenir. Industrialiser, pour lui, signifiait non seulement grandir, mais aussi innover en permanence pour une agriculture plus pérenne. Chaque collerette portée reflétait sa vision audacieuse pour l'avenir de l'agriculture.

Et si son expérience de terrain pouvait se métamorphoser en quelque chose de plus grand ? Si son désir d'industrialisation pouvait s’étendre à la conception d’un produit d’agriculteur pour les agriculteurs.

Le rêve industriel devient réalité

Avec détermination, Gilles entreprit de transformer son rêve en réalité. Il dessine son premier bâtiment agricole, pour mieux répondre aux exigences liées aux activités agricoles. Un bâtiment conçu pour être moins onéreux, tout en alliant robustesse, confort pour l’exploitant et adaptabilité. Il repense la charpente métallique pour favoriser les conditions financières des exploitants agricoles sans faire l’impasse sur la qualité des produits. Le marché découvre le premier bâtiment agricole fabriqué par un exploitant pour les exploitants agricoles, c’est la naissance de Triangle Elevage.

Les débuts de Triangle Elevage jusqu’à l’arrivée du photovoltaïque

L’activité de Triangle Elevage a débuté par la fabrication et la construction de bâtiments destinés aux éleveurs partout en France. Rapidement, l’entreprise s’est également imposée à l’international. Aujourd’hui, les offres sont étendues au photovoltaïque pour accompagner les éleveurs dans le développement économique de leurs exploitations.

1990

Les débuts de

TRIANGLE ÉLEVAGE

Bâtiments d’élevage demi-lune et deux pentes

Ces bâtiments, conçus par un ancien éleveur de volailles, prennent en considération toutes les contraintes liées au marché agricole. Leur typologie demi-lune ou deux pentes s’adapte à l’activité agricole quelle qu’elle soit : avicole, cunicole, porcine, ovine. Les bâtiments agricoles sont standardisés et adaptables pour répondre aux diverses contraintes du marché.

Abris solaires, jardins d’hiver et rénovation de toitures photovoltaïques

L’engagement de Triangle Elevage pour la filière agricole, c’est également adapter ses offres face aux réalités du marché. Gilles Deshayes et son équipe s’attachent à toujours proposer des nouvelles solutions pour accompagner le développement économique des exploitations agricoles. C’est dans ce contexte que les abris solaires pour parcours volailles et les jardins d’hiver photovoltaïques ont été conçus. La rentabilité du solaire est telle que ces projets présentent un retour sur investissement intéressant pour l’agriculteur. Triangle Elevage accompagne les agriculteurs pour qu’ils investissent eux-mêmes dans leur projet et profite de la rentabilité économique. Des solutions solaires sont également viables pour rénover les toitures des bâtiments agricoles existants.

+44 Pays
+3500 Réalisations

“ La rentabilité du solaire est telle que ces projets présentent un retour sur investissement intéressant pour l’agriculteur. ”