Partager

Présentation du groupe LE TRIANGLE

Basé à Saint-Hilaire-la-Gravelle, dans le Loir et Cher,le Groupe LE TRIANGLE a été créé par Gilles DESHAYES en 1992. Issu du monde agricole, il développe et conçoit des bâtiments en structure métallique adaptés à tous types d’élevage. D’abord principalement axé sur le marché français, le groupe LE TRIANGLE exporte, par la suite, son activité à l’international.

En 2005, grâce à de nouvelles collaborations, l’entreprise a su saisir de nouvelles opportunités et crée TRIANGLE MOBILIER qui propose des solutions d’ameublement pour les grandes surfaces.

En 2009, le Groupe se tourne vers les énergies renouvelables, notamment le photovoltaïque, avec l’installation d’une centrale solaire de 750 kWc sur les ateliers de production.

Dès lors, en réponse à une forte demande locale, la société TRIANGLE ENERGIE est créée, proposant des bâtiments agricoles munis d’une centrale photovoltaïque.

La société prend rapidement son essor, puisque aujourd’hui, elle comptabilise près de 2000 réalisations et se positionne comme un des leaders du photovoltaïque sur le marché agricole en France.

L’entreprise continue son ascension en proposant des solutions photovoltaïques à l’international, par le biais de TRIANGLE HORIZON.

Grâce à l'esprit de compétition de Gilles DESHAYES et des hommes qui l’entourent, un nouveau défi voit le jour : l’autoconsommation. LE TRIANGLE a su prendre le tournant et développe de nouveaux concepts pour les professionnels agricoles et industriels.

 La principale force du Groupe est de fabriquer la majorité de son activité dans ses propres ateliers de production.

Près de 50 000m² étendus sur deux sites au Langault et à Villeprovert à Morée.