Partager

Qui es-tu ?

« Je suis Sylvain GENDRAULT, j’ai 47 ans et je suis arrivé au Triangle en janvier 2021, je suis une personne qui aime les challenges et qui en a besoin pour avancer. Je recherche en permanence l’évolution, les difficultés, je vais au bout des choses, je suis motivé, engagé et responsable sur tout ce que je fais. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai travaillé chez Ebly pendant 25 ans, j’ai commencé en tant que coordinateur d’équipe, ensuite j’ai fait différents jobs. Mes managers m’ont fait confiance et m'ont fait grandir. J’ai fait de la R&D pour développer un process blé, ensuite j’ai été responsable de maintenance, responsable des opérations de production, maintenance & Engineering (tout ce qui concerne les travaux neufs, machines neuves…) »

Quel est ton rôle au sein du Triangle ?

« En tant que responsable de production, je suis responsable des coûts de production tout en respectant qualité, sécurité, satisfaction ‘client’*. Pour y arriver il y a toute une démarche production, maintenance et Engineering : On obtient les résultats avec l’ensemble des salariés, je dois mettre les bonnes personnes aux bonnes places. On doit travailler en toute sécurité et par conséquent améliorer la sécurité des personnes, gérer les flux dans l’usine. On doit sortir des pièces qui respectent le cahier des charges, on travaille en collaboration avec le service qualité pour que nos produits soient le plus qualitatif possible. Au niveau du respect des timings, il faut mettre les moyens nécessaires pour arriver à fournir l’ensemble de mes clients dans les temps impartis. »

*Client entre guillemets : ces clients étant les différentes branches du Triangle.

Comment s'organise une de tes journées types au Triangle ?

« Je fais le tour de l’usine plusieurs fois par jour pour avoir du contact avec les agents de production, je communique avec ma hiérarchie et les services supports, je lis mes mails, je jette un oeil aux indicateurs de suivi de production, il y a aussi le développement de mon équipe et le travail pour le futur « machine, standardisation ».

Quelles sont les personnes ou services avec qui tu es en relation par rapport à ton travail ?

« Je vois régulièrement beaucoup de services et de personnes, en plus des salariés des ateliers : les services qualité, sécurité, les ressources humaines, les bureaux d’études, le service achats, le service comptabilité, la direction et le service communication, selon les entités du Triangle pour lesquelles je travaille : Triangle Énergie, Triangle Horizon, Developp’Sun, Triangle Mobilier et Triangle Élevage. »

Que penses-tu apporter au Triangle et quelles améliorations verrais-tu ?

« J’aimerais apporter au Triangle une amélioration de la structure, mettre en place des procédures dans les ateliers, des outils de suivi de performance et améliorer les coûts de production. On va aussi réorganiser les ateliers et mettre en place des process pour que tout le monde travaille en sécurité. Je vais pouvoir partager mes connaissances, mon expérience avec les personnes qui en ont besoin. »

Retour